Vous êtes ici:  Actualité

28-04-15 21:39 Il y a: 3 yrs

Championnat bernois 2015

... par notre entraîneur GAF : Bernard Perroud

Fribourgeoises médaillées

Pour le premier rendez-vous de la gymnastique artistique féminin de la saison, les gymnastes fribourgeoises ont démontré les progrès réalisés depuis la saison passée.

 

Médailles en individuels et en équipes.

 En P1, nous avons un petit manque des gymnastes avec un grand talent, mais leur homogénéité se concrétise par un bon résultat par équipe. L’équipe du Cugy-Vesin, composée de Arm Maïa, Marmy Sanaé et Lenweiter Manon devait remporter la médaille de bronze dans leur catégorie. Les gymnastes du GASF se classaient au 7e rang. Au concours individuels, la meilleure Fribourgeoise Arm Maïa terminait au 16. Rang avec une distinction ! Marmy Sanaé, se classait 19 alors que la meilleures gymnaste du GASF Orianne Pache occupait le 33e rang sur 57 classées.

 

Gobet Clémence confirme son titre de championne cantonal en P2

Magnifique résultat, 5 jeunes fribourgeoises placées parmi les 11 meilleures du classement… du jamais vu !! Emmenées par Gobet Clémence GASF Romont qui réalise un parcours de haut niveau (malgré une chute aux barres)  avec un total de plus de 54 points, Kolly Réa Freiburgia, sa dauphine remporte l’argent avec 49.75 (chute à la poutre et quelques hésitations aux barres). Canzillon Taïs de Cugy-Vesin revient en forme après une préparation un peu écourtée et obtient le 6e rang et une magnifique distinction. Son total 46.150 aurait pu être encore plus élevé sans un petit problème aux barres et une déduction de 1 point. Linder Shania(Freiburgia) nouvelle dans cette catégorie réalise des progrès énormes et remporte une magnifique 8e place. Relevons également les magnifiques classements du Feldmann Naomi(Freiburgia) 11e, de Freiburghaus Carole de Wünnewil 14e et une très bonne prestation de Genoud Mathilde du GASF qui obtient le 17e rang sur 40 classées.

En équipes, les représentants du GASF, Gobet Clémence, Genoud Mathilde et Teixeira Alyson remporte le concours par équipes devant l’équipe de la Freiburgia 1 composée de Kolly Réa et Feldmann Naomi. 

Dousse Justine tient la dragée haute aux filles du centre régional de Berne.

Dousse Justine du GASF Romont a vraiment fait trembler plusieurs gymnastes du CRP de Berne en réalisant une brillante performance aux 4 engins… (Pas de grosses fautes sauf une petite modification d’exercice aux barres mais sans grosses conséquences). Elle confirme son statut de No 1 dans cette catégorie sur le plan fribourgeois mais se révèle aussi au niveau suisse et termine 5e en dépassant plusieurs membres des cadres des Espoirs suisse. De très bons augures pour une saison qui réservera encore de belles surprises de sa part et qui lui donneront un énorme plaisir à pratiquer cette magnifique discipline sportive. Relevons également le très bon résultat de Dufour (Cugy-Vesin)  Eléa qui confirme son bon résultat de la Limmat en remportant le 10 rang….En équipe, une formation mixte de Wünnewil-GASF  (Misic Livia – Jenny Michelle - Dousse Justine) remporte le classement par équipes.

Kolly Kim, Freiburgia,  médaillée d’argent en P 6 

La gymnaste de Düdingen/Freiburgia confirme de belle manière son titre de championne cantonal 2015 ! Les prestations présentées sont de très bonne qualité technique mais il faudra encore ajouter quelques difficultés pour pouvoir rivaliser parmi les toutes meilleures gymnastes de cette catégorie en Suisse. Elle est vraiment sur le bon chemin et doit vraiment persévérer dans sa progression sans vouloir bruler les étapes.

Il faut également féliciter Gurtner Ilena (Wünnewil) pour sa bonne 5e place dans cette catégorie.

En équipe les 2 représentantes fribourgeoises s’adjugent la 1e place au classement par équipe.

A noter aussi la participation de 3 gymnastes  P 4 A  qui termine : Rossier Laura (Wünnewil) meilleure fribourgeoise termine au 6e rang. Egalement un bon classement pour Magnin Arina en P Open qui s’adjuge la 5 e place de la catégori

Au terme de cette première compétition avec la participation des gymnastes des autres cantons, en tant qu’entraîneur responsable de la relève de la GAF  du canton, » je suis très satisfait des performances des gymnastes même si la concurrence sera de plus en plus sérieuse, cela laisse entrevoir de bons résultats pour la période de compétition 2015» prochain rendez-vous : 2-3 mai à Genève !

 

Avec mes meilleures salutations

Bernard Perroud 27.04.15